L’ETM, épreuve théorique moto

L’ETM, épreuve théorique moto ou examen théorique moto, entre en vigueur au 1er mars 2020. Il remplace les 12 fiches que les candidats devaient apprendre par cœur et dont une était tirée au sort par l’examinateur. Les résultats sont généralement communiqués juste après l’épreuve ou par courrier. Dans un premier temps, il faut passer l’épreuve théorique, généralement appelé « le code ».

Il vous suffit de choisir votre moto-école selon votre localisation et de réserver en quelques clics seulement votre formation deux-roues à des prix trěs compétitifs. Prix. Les prix de la. Il est également possible pour les étrangers installés en France de passer le permis moto si celles-ci résident dans notre pays depuis au moins six mois et disposent d’un titre de séjour valide. Une preuve de la présence en France depuis au moins six mois pour les étrangers. Les meilleures moto-écoles en France près de chez vous.

La conduite des motos à forte puissance est autorisée si le véhicule est doté d’un système de freinage antiblocage de roues (ABS).

L’examen du plateau comprend plusieurs épreuves moto : l’épreuve sans moteur, l’épreuve à allure lente, l’épreuve de freinage et l’épreuve d’évitement. Le passage de l’examen théorique moto coûtera lui aussi 30 euros. Tout comme l’ETG, l’organisation du passage de l’ETM a été confié aux six opérateurs agréés que sont La Poste, Code n’Go, SGS Objectifcode, Dekra, Poincode et ExaCode. Une période de transition a été prévue, entre le 1er mars et le 31 août 2020, au cours de laquelle les candidats d’ores et déjà engagés dans une demande de permis A1 ou A2 et titulaires de l’ETG (depuis moins de 5 ans), ne seront pas contraints de passer l’ETM. Pour obtenir le permis deux-roues, les candidats devront désormais passer l’ETM, y compris s’ils ont obtenu l’ETG moins de cinq ans avant le passage de l’examen pratique moto.