Comment j'ai choisi ma bache de piscine.

Après l'installation de notre piscine dans le jardin, nous avons fini par nous atteler à la recherche d'une bâche. Avant de faire notre choix nous avons effectué quelques recherches. Avec Internet, nous avons tous à notre portée un nombre impressionnant d'informations et de conseils qui sont données aussi bien par des professionnels que par des consommateurs. Après avoir lu les avis des professionnels, nous avons décidé d'attacher plus d'importance à ce que pouvaient dire les particuliers, en effet, ces derniers sont souvent très honnêtes et quand un modèle est inadapté ils n'hésitent pas à en faire mention.

La première chose que nous avons noté est qu'il existe différentes sortes de bâches. Certains modèles sont pour toute la période d'utilisation de la piscine et permettent, à la fois de protéger l'eau des feuilles ou des petites saletés qui peuvent tomber dans la piscine, ainsi que de faire prendre quelques degrés en plus à l'eau de la piscine avec un effet chauffant de surface. Les autres modèles qui nous ont également intéressés étaient ceux des bâches d'hiver, qui se posent en fin d'été et restent en place tout l'hiver.

Nous avons décidé d'acheter deux bâches, une pour l'utilisation immédiate et une pour l'hiver. La bache de piscine "d'été" a été immédiatement adoptée. Nous nous sommes rendus dans un magasin d'outillage possédant un rayon piscine et nous avons interpellé un vendeur pour obtenir le plus d'informations possible. Nous avions pensé à prendre les mesures de la piscine et le vendeur nous a orienté vers deux types de bâches, les bâches plastiques ou les "bâches à bulles. Nous avons opté pour le modèle à bulles qui permet de chauffer plus rapidement l'eau à la surface de la piscine et qui se met en place en deux minutes chrono. En effet, grâce à ces bulles qui servent de loupe pour chauffer l'eau, la bache de piscine ne coule pas, il suffit donc de la mettre sur l'eau puis de la disposer bien à plat.

En ce qui concerne la bâche d'hiver, nous avons suivi les conseils du vendeur d'un magasin en ligne de bache de piscine et avons acheté une bâche bien plus large que la piscine avec un système de fixation très simple à serrer, un peu comme les systèmes de fixations sur les toits des voitures, une sorte de petite poulie à clic-clac. Un petit quart d'heure nous a été nécessaire pour al mettre e place et elle n'a pas bougé de l'hiver, même quand le vent s'acharnait contre elle.