Je suis un véritable fan de trottinette, sous toutes ses formes, à petites roues pour passer partout en ville ou faire des figures, comme la trottinette à grosses roues gonflables pour les randonnées sportives à la campagne. Effectivement, la trottinette à grosses roues n'est plus un simple moyen de transport ou un " jouet " pour adultes, c'est un véritable outil pour faire du sport et des prouesses sur deux roues.

Trottinette campagne

Une trottinette à grosses roues offre un confort inestimable grâce à ses amortisseurs, ce qui est un atout pour rouler sur toutes sortes de terrains. Je dois dire que ce que j'aime le plus, c'est arpenter les chemins de forêt, voire même chevaucher mon deux roues entre les arbres. Le côté tout terrain de cette trottinette est vraiment ce que je préfère, parce que dans la ville, elle fait gagner du temps, mais en campagne avec les différentes sortes de terrain, elle offre un large éventail de sensations sous les pieds. Elle permet de prendre plus d'élan et de se laisser glisser sur un sol en pente sur de plus grandes distances, sans risquer de rencontrer un automobiliste ou un enfant.

J'ai une maison de campagne et j'y passe tous mes étés. Il y a encore quelques années, je faisais mes promenades sportives en vélo tout terrain ou vélo tout chemin, et c'est vrai que j'allais un peu plus loin qu'avec la trottinette à grosses roues, mais le plaisir n'était pas le même. Aveccette trotinette que j'ai acheté sur le magasin en ligne, je suis debout et j'épouse le sol juste à travers les roues rebondissantes de mon véhicule, chaque aspérité du sol est ressentie et la terre humide n'offre pas le même répondant que la terre sèche, c'est un nouveau monde de sensations chaque jour, même en arpentant les mêmes chemins.

La trottinette, par sa finesse, passe partout, je peux slalomer parmi les flaques d'eau, passer entre les arbres, rebondir sur le gravier... Rien n'est impossible avec une trottinette tout terrain comme je l'appelle. Il est vrai que comme un vélo, elle demande un entretien en gonflage, et elle court le risque de la crevaison, mais honnêtement je n'ai jamais eu de souci.

Si vous êtes adeptes de la trottinette en ville, ou si la trottinette vous tente, n'hésitez pas, prenez une trottinette à roues gonflables et venez la chevaucher à la campagne, vous ne le regretterez pas.