Formation Prospection Commerciale

Rencontrer sa clientèle, établir une bonne communication, lui présenter de nouveaux produits ou services, être incollable sur les caractéristiques, les prix et les performances de ces derniers. Une formation de technico-commercial vous apprend à prospecter de nouveaux clients, à les fidéliser, à développer leurs portefeuilles, et à vendre des biens ou des services. La formation de technico-commercial dans le secteur de la construction n’est pas organisée cette année.

Prospecter : trouver une nouvelle clientèle, faire du démarchage que ce soit par téléphone, sur Internet ou physiquement. Elles sont destinées aux professionnels de la vente qui souhaitent augmenter leur chiffre d’affaires, mieux gérer leur relation client et optimiser leurs entretiens par exemple. Découvrez nos articles consacrés au développement commercial et la relation client !

Chaque formation commerciale au Mans est conçue en interne par nos experts de la vente à partir des routines des meilleurs commerciaux que nous rencontrons. Techniques de vente et relationnel commercial : des formations commerciales adaptées à l’efficacité commerciale, aux spécificités de la vente par téléphone, ou encore des réflexes commerciaux pour stimuler la fibre commerciale à tous les niveaux de l’entreprise. Les solutions commerciales fournies sont toutes ultra opérationnelles et ayant pour but la Vente. Dans la mesure où la vente en BtoB et BtoC s’inscrivent dans des contextes de vente différents, certaines des formations proposées apprennent à adapter sa stratégie en fonction du contexte en question. Plus souvent, ces diplômés d’une licence ou d’un master en commerce se distinguent dans le marché international et des grandes entreprises. Sa façon de discuter en dira plus sur l’image de sa société. Comment devenir commercial ? La voie la plus plébiscitée pour devenir commercial est l’école de commerce. Le métier de commercial se conjugue avec beaucoup d’aller-retour et de dialogues. Chargé(e) de clientèle, web-conseiller(e), Key Account Manager (KAM) ou encore Directeur(trice) commercial(e) : développez durablement vos compétences et vos techniques de communication pour convaincre vos clients, comme vos collaborateurs ou collègues, de vous suivre !