Emploi: Moniteur auto école

La durée peut s’étaler jusqu’à 3 ans quand le possesseur du permis n’a pas suivi des formations complémentaires. Ces formations sont couteuses – 8 000€ en moyenne – et d’une durée de 2 ans. Si vous pensez rentrer dans ces critères, créez- vous un compte dans l’espace du site du Fongécif ( lien ci-dessous et prenez un rendez-vous avec un Conseil en Evolution Professionnel qui vous guidera dans vos démarches.

Il est indispensable d’obtenir un agrément pour enseigner la conduite. Que faire afin d’obtenir une formation moniteur d’auto-école ? L’enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière, autrefois appelé moniteur d’auto école apprends la conduite et les règles de la sécurité routière aux candidats au permis. Présents via des plateformes digitales qui les référencent et leur proposent des missions d’enseignement, ils opèrent de façon plus économique pour les candidats au permis.

Une fois l’élève fin prêt, il inscrit et accompagne ce dernier à l’examen du permis de conduire. Pour obtenir le mot de passe des sections verrouillées, il suffit de faire un don et vous aurez accès à tout le contenu. Même l’autorité en charge de la matière censée orienter les futurs moniteurs, est très laconique sur le contenu et ne vous sera pas d’une grande utilité. A l’écrit, ça va mais faut bien connaître ta matière. Ou alors vous connaissez des moniteurs qui veulent bien partager des anciennes copies. C’est le genre de formation qui donne des moniteurs spécialisés dans la conduite et l’enseignement des conduites pour 4 roues. Et à la différence de beaucoup de moniteurs qui ne peuvent parler que de ce qu’ils ont connu, j’ai un peu plus de recul et d’analyse critique sur ce métier car j’ai connu d’autres réalités professionnelles. Bonjour, pour ma part, j’ai étudié par moi-même pour le brevet ll et le brevet lll, j’ai réussi les 2., aussi bien les écrits que les oraux. Il faut les construire soi-même, ou avoir ceux donnés par les auto-écoles mais alors, il faut suivre leurs cours et c’est payant.